Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Les têtes intelligentes se protègent!
15-03-2012


Les têtes intelligentes se protègent!Les blessures à la tête en vélo sont trop fréquentes chez les cyclistes. Près de 8 fois sur 10, ces blessures peuvent être évitées par le simple fait de porter un casque.

Pour cette raison, la Direction de la Santé, le Ministère de l’Éducation Nationale et la Sécurité Routière publient une nouvelle brochure "Les têtes intelligentes se protègent"et nous rappellent l'essentiel sur l'importance de porter un casque. Elle est téléchargeable dans la boîte "Pour en savoir plus" ci-dessous.

Le rôle de l'école dans le port du casque

Des idées d'orientation et des messages-clés sont également proposés aux enseignants afin qu'ils sensibilisent le plus possible les jeunes sur l’importance de porter un casque à vélo. Cette lettre qui s'adresse aux enseignants est téléchargeable dans la boîte "Pour en savoir plus" ci-dessous.

Bon de réduction de 20% à l'achat d'un casque

Dans le cadre de cette action de sensibilisation sur le port du casque, 12.000 élèves du cycle 4 de l'enseignement fondamental ont reçu un dépliant d'information avec un bon pour bénéficier de 20% de réduction sur l'achat d'un casque à vélo pour enfant.

Cette offre est valable uniquement sur présentation de ce bon, du 15 mars au 15 juillet 2012, dans les 6 magasins suivants: A.S. Adventure, Intersport, Citabel, ASport, VeloCenter Goedert et Hobby.

Même si cette campagne de sensibilisation s'adresse particulièrement aux jeunes, elle touche également les parents et autres adultes qui doivent servir de modèles en portant eux-mêmes un casque.

Les têtes intelligentes se protègent!